Les loups-garous, une légende qui devient réalité?

Les loups-garous, une légende qui devient réalité?
06 Sep 2012

De nombreux faits-divers glaçants laissent à penser que les loups-garous pourraient réellement exister.

Et si les loups-garous existaient vraiment? Fantasme digne de productions hollywoodiennes pour les sceptiques, le phénomène prend pourtant de l’ampleur, depuis plusieurs semaines.

Le 9 aout dernier, neuf brebis étaient retrouvées mortes, et sept, grièvement blessées, ont du être euthanasiées, dans le Vaucluse. Les traces de morsures retrouvées sur les corps des cadavres semblaient alors bien indiquer que la mâchoire responsable de ce multiple assassinat était celle d’un loup. Mais, détail troublant, le canidé en question ne se serait pas attaqué aux brebis dans le but de les manger, puisqu’aucune des victimes ne l’a été. Or, les loups attaquent généralement les troupeaux en raison de leur régime carnassier. Mais peut-être que cette attaque n’était pas l’oeuvre d’un loup à proprement parler…

quelques jours après ce fait-divers macabre, un berger a vu plus de cent de ses bêtes violemment dépecées, perdant ainsi une partie importante de son cheptel et contraignant ainsi le département du Var a des tirs de prélèvement sur un membre de cette espèce protégée.

Toujours plus récemment, le sous-préfet de Cholet (Maine-et-Loire) a annoncé -le 31 aout- le lancement de « mesures » pour capturer un animal « de couleur grise et haut sur pattes », tenu responsable d’une vingtaine d’attaques de troupeaux de brebis dans la région. Un dispositif de taille, puisque des pièges à appâts et des caméras infra-rouge ont été mis en place, accompagnés d’une multiplication des rondes à VTT des gendarmes.

Et si la mystérieuse « chose » court toujours, une dizaine de témoignages évoquent, unanimes, une « bête grise à tête de loup et haute sur pattes ». De quoi alimenter les rumeurs les plus folles. Depuis plusieurs mois, un blogueur scientifique s’est d’ailleurs penché sur la question, rassemblant de nombreuses preuves quant à l’existance de ce « chaînon manquant » (ainsi que sur sa page Facebook), et si les sceptiques ont encore de nombreux doutes à emettre, les prochains mois pourraient les contraindre à se raviser.

Source : http://loupsgarousetlycanthropes.wordpress.com via https://www.facebook.com/LoupsGarousfr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *