Petit pont et penalty pour Macron, 57500 euros pour les Pièces Jaunes

25 avril, 2024 / Entrevue

Cela devient presque une habitude. Après avoir chaussé les crampons pour la première fois avec le Variétés Club de France en octobre 2021, Emmanuel Macron a réédité la performance mercredi à Plaisir (Yvelines).

Le président de la République disputait un match caritatif pour l’opération « Pièces Jaunes », dirigée par sa femme Brigitte. Une rencontre qui a permis de récolter la somme de 57 500 euros pour aider les enfants malades.  Accompagné de géants du football comme Didier Deschamps, Robert Pires, Didier Drogba, Eden Hazard ou Laurent Blanc, le chef de l’État l’a emporté 5 buts à 3. Comme il y a 3 ans, il a marqué sur penalty. Un contre-pied, sans forcer, sans pression.

Dans un stade bondé (sur invitation), Emmanuel Macron a pris un bon bain de foule, galvanisé sur le terrain par les encouragements. Dans une ambiance générale de franche rigolade. Il faut dire que tout ce beau monde se connaissait de près ou de loin.

En face du Variétés Club de France de Jacques Vendroux, une équipe de gloires du football comme Alain Giresse, du sport et de soignants. Si Emmanuel Macron a beaucoup couru, il a aussi montré qu’il n’était pas tout à fait un footballeur. L’ancien lensois et joueur de Liverpool El-Hadji Diouf lui a fait un petit pont avant de se faire tacler ! Diouf a osé, sacrilège !

Face au VCF, l’équipe en rouge, coachée par Arsène Wenger, se composait aussi de la star du MMA Cyril Gane, de l’ancien joueur d’Arsenal Emmanuel Adebayor ou encore de la légende Samuel Eto’o. Certains spectateurs estiment que les rouges auraient même pu bénéficier d’un penalty, consécutif à une faute du Président de la République ! Pas de VAR, pas de penalty… Mais beaucoup de selfies et des fonds pour aider des enfants.