Orangina secoue les Alpes lors du Tournoi des six stations !

16 février, 2016 / Jerome Goulon

Jusqu’au 21 février, les Alpes accueillent la 4e édition du tournoi des six stations : il oppose six grandes stations de ski de Savoie et de Haute-Savoie dans des matchs de rugby sur neige avec une avalanche de grands noms du ballon ovale : Marc Lièvremont, Serge Betsen, Christian Califano, Colin Charvis, Simon Shaw Christophe Dominici ou Olivier Magne… 24 joueurs internationaux de rugby vont coacher et intégrer des équipes d’amateurs pour tenter de faire gagner le précieux trophée à leur équipe !

Le tout chapeauté avec brio par Yann Delaigue, ancien international de rugby, qui a eu l’idée, en 2012, d’allier montagne et ballon ovale pour créer un sport insolite et partager des moments forts. Naturel donc qu’Orangina s’associe à l’événement pour faire pétiller l’état d’esprit de ce tournoi avec son slogan « shake the world » : quoi de plus secoué que de détourner le rugby en jouant sur la neige ? Mêlées insolites et séquences cultes seront au programme de cette semaine complètement givrée !

 

Portant une nouvelle fois les couleurs de Saint-Gervais, Christophe Dominici est bien déterminé à détrôner Marc Lièvremont, capitaine de l’équipe des Ménuires, tenant du titre de Snow rugby. Un tournoi qui s’annonce d’ores et déjà acharné tout en restant bon enfant et convivial, comme il le confie dans les colonnes d’Entrevue : « Lièvremont, je vais essayer de le massacrer le Catalan ! » plaisante le Toulonnais avant de dévoiler son impatience de retrouver ses anciens coéquipiers : « Ça permet de passer une semaine ensemble. Et puis dans le recrutement des anciens joueurs, Yann Delaigue ne se trompe pas dans l’état d’esprit »

L’ancien ailier du Stade Français confie également que les conditions de jeu sont très différentes du rugby traditionnel : « L’intégration en altitude est assez surprenante. On est vite essoufflé. Surtout, on joue à des horaires où il fait extrêmement froid : -10, -15 degrés. Et comme on se met des beaux tampons et que ça joue, bien qu’on soit tous vieux, il faut être très vite dans le vif du sujet ! »

S’il va en profiter pour descendre quelques pistes, participer aux activités sportives dans le cadre de l’événement et partager sa passion avec des amateurs, Christophe Dominici annonce qu’il ne compte pas renoncer à la traditionnelle troisième mi-temps !

 Retrouvez l’interview intégrale de Christophe Dominici dans le numéro d’Entrevue actuellement en vente !