Accusé de ne pas envoyer les cadeaux, Cyril Hanouna répond au Nouvel Obs

04 mars, 2016 / Jerome Goulon

L’animateur de Touche pas à mon poste est accusé, dans une enquête publiée par Le Nouvel Obs, de ne pas envoyer les cadeaux gagnés par les téléspectateurs. Le trublion de D8 s’est défendu hier soir.

 

L’émission Touche pas à mon poste est une nouvelle fois dans la tourmente. Car depuis le début de l’année, Cyril Hanouna essuie de nombreuses critiques, accusé notamment d’humilier Matthieu Delormeau et de menacer des journalistes du groupe Canal.

Mais ce jeudi 3 mars, Nouvel Obs a publié une enquête revenant sur les cadeaux offerts aux téléspectateurs par les équipes de Touche pas à mon Poste. Le média affirme que Cyril Hanouna n’envoie pas les cadeaux qu’il fait gagner à ses « fanfouzes »: « Tous ont eu l’honneur de passer en direct sur D8 et de discuter avec celui qui se fait tendrement appeler « Baba » et avec sa bande de chroniqueurs. Tous ont eu la confirmation, devant près de 2 millions de téléspectateurs, qu’ils étaient les heureux gagnants de jolis lots. Pourtant, après des semaines, des mois et, pour certains, près d’un an d’attente, ils n’en ont toujours pas vu la couleur.«  Parmi eux, Thibault, 30 ans, interpellé par Camille Combal dans la rue pour un micro-trottoir et qui a gagné une tablette numérique, ou Manuel, facteur, qui a remporté un week-end à Center Parcs avec le chroniqueur de son choix. Mais aucun d’eux n’a reçu de présent.

Hier soir, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tenu à répondre à cette polémique, avec l’humour qu’on lui connait : « Il y a une journaliste qui n’avait rien à faire et qui a appelé tout le monde pour savoir s’ils avaient reçu les cadeaux de Touche pas à mon poste. Les gens ne savent plus quoi trouver ! Demain ils vont dire que j’ai présenté l’émission avec des chaussettes trouées« , avant de poursuivre : « depuis la rentrée, on a offert 145 séjours, 145 abonnement à Charlie Hebdo, l’équivalent d’un mois de salaire, treize consoles de jeu, six tablettes tactiles, quatre téléphones, deux scooters… Il y a eu un total de 343 cadeaux offerts. Il y a plein de gens qui ont réagit à cet articles et qui n’étaient pas contents, qui ont dit que c’était faux. »

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.