fbpx

Vidéo : les Guignols font (enfin) leur rentrée sur Canal Plus

C’est le jour J pour les Guignols qui font leur retour, dès ce soir, sur Canal Plus en crypté. Générique dépoussiéré, nouvelles marionnettes, vidéo avant-première… Entrevue fait le point.

 

Après six mois de crise et de polémiques, Les Guignols feront leur grand retour ce soir. Et ils sont attendus au tournant… Trop irrévérencieux aux yeux de Vincent Bolloré, le nouveau patron de Canal Plus, les célèbres marionnettes sont passées à deux doigts du placard et ont été sauvées de justesse par des pétitions qui ont mobilisé jusqu’à l’Élysée.

Pour cette rentrée, l’émission mythique de Canal Plus a subit un véritable lifting “sur la forme, pas sur le fond”, précise Yves Rolland, le directeur artistique des Guignols depuis vingt ans. Quatre nouveaux auteurs sont chargés des textes : Mathieu Burnel (qui a notamment écrit pour l’émission de Nicolas Canteloup et la série Un gars, une fille), Nans Delgado (co-auteur du film Lol), Cédric Clémenceau (Nos chers voisins) et Frédéric Hazan (chroniqueur dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel). Un nouveau plateau sera également présenté : exit PPDA, les séquences se situeront dans une salle de rédaction, une loge maquillage ou une machine à café.

La volonté de l’équipe des Guignols est également de casser la routine installée depuis quelques années : “la formule précédente datait des années 1990, on parodiait la grand-messe du 20 heures avec PPDA. Notre référence maintenant c’est plutôt CNN maintenant” confie Yves le Rolland au Parisien. Une nouvelle version désirée également par Vincent Bolloré, nouveau boss du groupe Canal, qui a souhaité que les sketches des Guignols nouvelle version soit plus tournés vers l’international, la pop culture et le web.

Et cette nouvelle version amènera donc de nouvelles marionnettes aperçues dans le nouveau générique dévoilé sur le twitter de Canal Plus : Donald Trump, le sulfureux candidat à l’investiture républicaine, le couple people à l’égo surdimensionné Kanye West et Kim Kardashian, ou encore la styliste à l’accent brésilien Cristina Cordula. Et si la marionnette de PPDA est passée à deux doigts de la guillotine, le présentateur historique du programme partagera son siège avec le double en latex d’Elise Lucet et David Pujadas.

S’ils seront diffusés en crypté, Les Guignols seront disponibles en replay sur le site Canal Plus mais également sur Dailymotion. Cette version dépoussiérée du programme culte va-t-elle séduire les téléspectateurs ? Réponse dès ce soir, 20h45.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *