fbpx

VIDEO : la bourde de la ministre du Travail sur le CDD !

Combien de fois un Contrat à durée déterminée peut-il être renouvelé ? Myriam El Khomri, pourtant ministre du Travail ne le sait pas !

Ce matin, Myriam El Khomri était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin au micro de RMC et BFMTV pour parler de la réforme du code du Travail que le gouvernement entend mettre en place. Et ce qui est sûr, c’est que la ministre du Travail ne connait pas certains points du dossier, notamment le nombre de renouvellements autorisés pour le CDD !

Questionnée par Jean-Jacques Bourdin sur ce point, Myriam El Khomri est d’abord apparue déstabilisée avant de répondre : “Trois fois, jusqu’à trois ans”. Incisif, le journaliste de RMC a alors demandé à la ministre si elle était certaine de ce chiffre avancé. Après un silence, elle admet ne pas savoir combien de fois un CDD peut être renouvelé. La bonne réponse ? “Il peut être renouvelé deux fois” affirme Jean-Jacques Bourdin.

Myriam El Khomri, nommé ministre du Travail en remplacement de François Rebsamen en septembre, va devoir se replonger dans ses dossiers !

Ce n’est pas la première fois qu’un ministre fait une bourde en plein direct. En 2012, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre des Transports, avait estimé le prix du ticket de métro à 4 euros !

Face à cette erreur de Myriam El Khomri, l’opposition s’en donne déjà à coeur joie sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Et les internautes se moquent de cette bourde sur Twitter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *