Vidéo exclusive : les coulisses de la pub Feu Vert avec Pierre Ménès

15 janvier, 2016 / Jerome Goulon

L’enseigne de centres auto s’est offert les services du journaliste sportif Pierre Ménès pour sa nouvelle campagne de pub. Et entre eux, c’est une affaire qui roule ! Feu Vert dévoile en exclusivité pour Entrevue une vidéo des coulisses du tournage.

 

« Pierre Ménès se met à poil pour Feu Vert ». Dans le dernier spot publicitaire de l’enseigne automobile, on aperçoit le journaliste sportif incarner un gardien de but et affronte Ramsès, le chat Feu Vert, dans un défi insolite : si le félin marque un but en pleine lucarne, le chroniqueur de Canal Plus devra se mettre à poil. Un pari perdu par Pierre Ménès qui se présentera dans un centre automobile Feu Vert vêtu… d’un costume de chat !

Pour les dix ans de la marque et à l’occasion de l’Euro de football en France en 2016, l’enseigne de centre auto a loué les services de l’expert du Canal Football Club. Un choix apparu comme une évidence pour la marque : « L’image de Pierre est en totale adéquation avec notre cible » assure Jean-Philippe Hénaff, directeur marketing Clients et Communication chez Feu Vert, « Nous partageons les mêmes valeurs d’accessibilité et de proximité ».

La popularité du journaliste sportif sur Twitter (1,3 millions de Followers) a également été un élément déterminant pour les équipes de l’enseigne automobile : « Le partenariat avec Pierre rythmera le plan d’actions digital et va générer du buzz positif pour l’enseigne » poursuit Jean-Philippe Hénaff. Jusqu’à l’Euro en juin 2016, 8 à 9 spots publicitaires décalés seront ainsi diffusés, dans lesquels Pierre Ménès n’hésitera pas à mouiller le maillot.

Des spots cocasses qui ont séduit l’expert du ballon : « Ce n’est pas la première fois qu’une boite prestigieuse s’approchait de moi.  Il m’est arrivé plusieurs fois de dire non parce que ça ne m’intéressait pas. Mais là, il y a eu le critère Made in France. C’était quelque chose intéressant pour moi à défendre.« 

Fin décembre, les équipes de Feu Vert et le journaliste sportif ont pris l’avion direction le Cap, en Afrique du Sud, pour trois jours de tournage intenses : « Ça a été assez sportif », confie Pierre Ménès, « D’ailleurs, je suis à la recherche d’un genou droit neuf. J’ai fait tout le tournage sous Voltarène pour tenir… »

_MG_7230

©ElevenAM

0D3A8309

©ElevenAM

Pourquoi avoir choisi l’Afrique du Sud ? « Déjà parce qu’il fallait le soleil. Ensuite parce que là-bas, les boites de production et tout ce qui tourne autour du cinéma font de la grosse qualité. Le chef opérateur de la pub Feu Vert est celui qui a tourné Resident Evil ! Sauf que là, c’était moi qui faisait le monstre », ironise Pierre Ménès.

Si le chroniqueur du CFC a apporté « sa patte » à la publicité Feu Vert en s’affublant d’un costume de chat, il assure se moquer des critiques : « Je n’ai pas honte. J’aime bien me déguiser. Je me suis mis en Dora dans Touche pas à mon poste, en Père Noël pour le Canal Football Club. Donc pourquoi pas en chat ! »

_MG_7303

©Eleven AM

 

En exclusivité pour Entrevue, Feu Vert dévoile une vidéo des coulisses du tournage avec Pierre Ménès.