L’animateur de Touche pas à mon poste a réagi à la Une du journal satirique le caricaturant en moustique.
Ce mercredi, la couverture du Charlie Hebdo a fait polémique sur les réseaux sociaux : On y découvre Cyril Hanouna transformé en moustique, en train de sucer avec une paille le cerveau d’un téléspectateur abruti par la télévision. Ce dessin, réalisé par Coco, est titré : « Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con« , en référence au virus qui sévit en ce moment en Amérique Latine. Mais à travers cette caricature, Charlie hebdo a voulu également dénoncer le « niveau » de Touche pas à mon poste.
La Une de Charlie Hebdo avait rapidement fait bondir les fans de l’émission sur Twitter, certains comprenant l’humour du journal satirique, d’autres criant à l’humour déplacé.
Ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a mis fin à la polémique. Déguisé en moustique, à l’occasion d’une émission spéciale Mardi Gras, le trublion de D8 a offert des exemplaires de Charlie Hebdo aux passants.
L’esprit Charlie est-il encore d’actualité ? Apparemment oui !
Il n’a toujours pas compris. Tous ceux qui le critiquent passent à l’émission pour une promotion gratuite, alors ils ne s’en privent pas. S’il pense les faire taire de cette façon… on voit bien son niveau, c’est pas une légende.