« Touche pas à mon sport » que réserve la nouvelle émission de D8 ?

23 novembre, 2015 / Jerome Goulon

Ce lundi 23 novembre marque le lancement de Touche pas à mon sport, la nouvelle émission d’Estelle Denis sur D8.

 

Le lancement de la nouvelle émission de Cyril Hanouna,  initialement prévu pour le 16 novembre, avait été décalé suite aux attentats de Paris. Dès ce soir, Estelle Denis prendra les rênes de Touche pas à mon sport en pré-access sur D8.

Durant une heure, du lundi au vendredi, l’ancienne animatrice de TF1 reviendra sur l’actualité sportive du jour, entourée de chroniqueurs qui se succéderont en alternance tels Pierre Ménès, Daniel Riolo, Francesca Antoniotti, Aïda Touihri, Lionel Charbonnier, Henri Leconte… « Estelle Denis est une animatrice de bande exceptionnelle, elle connait le sport par coeur » avait annoncé Cyril Hanouna, qui espère que ce nouveau rendez-vous sera une locomotive pour Touche pas à mon poste.

Un nouveau souffle également pour la compagne de Raymond Domenech qui a quitté TF1 après une collaboration peu fructueuse : « Elle retrouve enfin la place qu’elle mérite. Avoir une nana de ce niveau pour lui faire présenter le Loto et trois nouilles qui sautent d’un plongeoir (Splash, ndlr) c’est dramatique », avait confié son ami Pierre Ménès dans les colonnes d’Entrevue.

Que nous réserve le nouveau programme de D8 ? Si un retour sur les matchs, tacles et polémiques seront au sommaire de l’émission, Touche pas à mon sport sera aussi le lieu de chroniques décalées comme « la télécommande », où un petit rigolo s’amuse à éteindre la télévision en plein match important dans un bar plein à craquer de supporters. « Si on doit parler du ton de l’émission, ça sera un peu entre 100% Foot et Touche pas à mon poste, confie la journaliste à Télé Loisirs. L’idée, c’est vraiment de parler du sport comme on en parle au bureau, à la machine à café, pas vraiment un truc d’expert. Et puis surtout qu’on se marre parce que le sport, c’est d’abord un jeu qui amène énormément d’émotions. » Un concept parfaitement calé à l’esprit de D8.

Pour ce lancement, l’émission pourra compter sur un invité de marque, M.Pokora, amateur de ballon rond et fan de l’OM, qui donnera le coup d’envoi de ce nouveau rendez-vous ce soir, dès 17h50.