La chaîne américaine NBC News rapporte que Spencer Stone, l’un des “héros du Thalys”, a été poignardé mercredi soir. Le jeune homme de 25 ans serait aujourd’hui dans un état stable.
NBC News raconte que le militaire a été “poignardé à plusieurs reprises” et que l’incident s’est produit à Sacramento, en Californie, là où réside le jeune homme. Aucun détail sur l’incident n’a été donné pour le moment ni si l’agresseur a été interpellé.
Selon la chaîne CBS, Spencer Stone aurait été agressé au niveau de la 21e rue. Il a été touché à quatre reprises au torse. Dans un état grave à ce moment, la police a pensé “qu’il ne survivrait pas”.
Dans un communiqué, l’armée américaine a fait savoir “qu’il est vivant, dans un état grave mais stable pour le moment”
Rappelons que Spencer Stone, soldat dans l’armée de l’air, se trouvait avec ses deux meilleurs amis à bord du Thalys reliant Amsterdam à Paris et qu’il avait maîtrisé le suspect qui avait tenté d’ouvrir le feu dans le train.
Il était revenu sur les faits lors d’une conférence de presse :
Un homme suspecte d’avoir poignarde Spencer Stone, l’un des heros americains du Thalys, a Sacramento en octobre a ete arrete mercredi par la police de la ville. Le militaire, blesse sur le haut du corps, avait ete hospitalise.