TF1 renouvelle « Camille & Images » malgré les réticences de Camille Combal

22 mai, 2024 / Entrevue

TF1 a confirmé le renouvellement de l’émission « Camille & Images » pour une deuxième saison. Camille Combal, l’animateur vedette, semblait initialement réticent à l’idée de reprendre le programme, mais la chaîne a insisté, et il a finalement accepté de continuer l’aventure. TF1 croit fermement au potentiel de Camille Combal et de son équipe pour attirer un public fidèle.

Les audiences de « Camille & Images » n’ont pas été particulièrement remarquables, mais elles sont restées stables. Lors de la dernière émission de la saison, diffusée ce mardi 21 mai 2024, le programme a attiré 429 000 téléspectateurs, représentant 10,6% du public global et 20,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

L’émission sera également programmée en prime time cet été, avec deux numéros inédits prévus pendant les Jeux Olympiques de 2024. Malgré des audiences modestes l’été dernier (2,02 millions de téléspectateurs le 25 août 2023), TF1 semble parier sur une reprise d’intérêt du public.

En outre, la chaîne rediffusera les cinq épisodes des « 30 Ans d’Émissions Cultes » pendant l’été. La spéciale champions internationaux de « Ninja Warrior » sera diffusée juste avant le lancement des JO.

Lors de la dernière émission de la saison, Camille Combal a remercié chaleureusement les téléspectateurs pour leur fidélité. Entouré d’invités comme Adil Rami, Nash, Arnaud Tsamère, Guilhome, Hélène Noguerra et Michèle Bernier, l’animateur a célébré la fin de saison avec un cocktail. Il a promis de nombreuses surprises pour la reprise du programme en prime time, avant de donner rendez-vous aux téléspectateurs pour la présentation de « Mask Singer » le vendredi soir.

Malgré une concurrence forte, notamment avec la rediffusion de « Top Gun » sur M6, « Camille & Images » a réussi à captiver une part importante des FRDA-50, consolidant ainsi sa position de deuxième chaîne nationale pour cette audience spécifique. Camille Combal a conclu l’émission en remerciant le public et ses invités, tout en annonçant avec enthousiasme le retour de « Camille & Images » en prime time.