20h15 : Selon France 2, l’opération est terminée. Selon TF1 et BFM TV, un assaut est toujours en cours. Pourtant selon les sources policières.
19h44 : Regardez la vidéo de l’arrestation de Salah Abdeslam
Video van de schietpartij en arrestatie van één van de personen vandaag in #Molenbeek, mogelijk Salah Abdeslam. pic.twitter.com/DXFC2b9vmY
— Terrorisme Monitor (@TerreurMonitor) 18 mars 2016
19h15 : Deux nouvelles détonations entendues pour tenter de déloger les personnes retranchées. (BFMTV)
Lors de son interpellation, Salah Abdeslam a confirmé son identité aux policiers.
19h10 : “C’est vraiment un soulagement” a réagit la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, après l’arrestation de Salah Abdeslam. L’élue affirme qu’elle ne savait pas que l’homme était dans sa commune. “L’essentiel est de mettre fin à ce réseau” terroriste, a-t-elle ajouté.
19h : Samia Maktouf, avocate des victimes des attaques du 13 novembre, demande l’extradition rapide vers la France de Salah Abdeslam pour qu’il s’explique sur les attentats. (BFMTV) “Il doit répondre de ses actes, les familles ont le droit de savoir ce qu’il s’est passé”.
18h40 : un homme toujours retranché dans un appartement. Le quartier de Molenbeek est toujours bouclé. “Un drone tourne autour d’un immeuble où un homme serait retranché” raconte le correspondant de France Info à Bruxelles.
18h35 : François Hollande s’exprime depuis Bruxelles sur l’arrestation de Salah Abdeslam et l’opération en cours dans le quartier de Molenbeek. Le président de la république a confirmé que l’opération était en “lien avec les attentats de Paris” et à Saint-Denis le 13 novembre 2015.
Le président @fhollande s’entretient actuellement avec @BCazeneuve depuis le bureau de @CharlesMichel à Bruxelles pic.twitter.com/tut6xdXOyq
— Élysée (@Elysee) 18 mars 2016
18h20 : La police confirme l’arrestation de Salah Abdeslam après une opération d’envergure à Molenbeek en Belgique. RTL diffuse les premières images de l’arrestation. Il a été blessé à la jambe.
#Salah blessé et arrêté à #Molenbeek: suivez en direct notre édition spéciale #RTLinfo https://t.co/AQP50Y2Ew3 pic.twitter.com/cOVdFEnTp9 — RTL info (@rtlinfo) 18 mars 2016