Rétropédalage au Rassemblement national : pas d’accord possible avec Reconquête !

11 juin, 2024 / Entrevue

Coup de tonnerre ! Après avoir engagé des discussions prometteuses avec Marion Maréchal, le Rassemblement national fait volte-face et refuse tout accord de principe avec les dissidents de Reconquête.

Une décision contre toute attente alors même que Jordan Bardella a appelé à l’union de tous les « patriotes sincères » et valorisé la « position constructive » de Marion Maréchal à son égard. 

« Alors que nous étions sur le point de finaliser un accord prévoyant la représentation des 1,4 millions d’électeurs de Reconquête aux élections européennes dans une coalition législative, Jordan Bardella m’a informée cet après-midi d’un changement de position et du refus du RN du principe même d’un accord » déplore Marion Maréchal dans un communiqué publié sur son compte X.  

L’argument du camp Le Pen-Bardella est sans appel : pas question de s’associer de près ou de loin à Eric Zemmour.

Si la tête d’Eric Zemmour est mise à prix, celle de Marion Maréchal restera donc au Parlement européen. Selon plusieurs sources de son entourage, elle ne s’engagera donc pas dans la bataille législative pour retrouver la circonscription de sa jeunesse.

Le chef de file de Reconquête est-il à l’origine de cette déroute ou bien les rancunes sont trop fortes entre les deux partis ? Il sera l’invité de Christine Kelly sur CNEWS à 19h.

Marie F.