fbpx

Prénoms français : Rachida Dati répond à Éric Zemmour “Qu’il se fasse soigner !” (Vidéo)

Ce lundi, l’essayiste a reproché à la députée européenne d’avoir appelée sa fille Zohra, “un prénom musulman”. Rachida Dati a donné une réponse cinglante.

 

Éric Zemmour est le roi des polémiques. À chaque interview, l’essayiste détonne par ses phrases qui font la Une des médias. Dernière en date : invité sur le plateau de C à vous le mardi 6 septembre, le chroniqueur de RTL n’avait pas mâché ses mots pour donner son avis sur la religion et l’Islam : “S’ils sont Français, ils doivent se détacher de ce qu’est leur religion. Par exemple, donner un prénom qui n’est pas un prénom français à ses enfants, c’est ne pas se détacher de l’Islam. C’est continuer l’identité islamique en France et c’est vouloir transformer la France en un pays de plus en plus musulman.” 

Lundi 12 septembre, Éric Zemmour en remettait une couche sur LCI affirmant : “J’estime qu’en donnant des prénoms musulmans, les parents refusent de s’approprier l’Histoire de France. Je l’ai dit à Rachida Dati d’ailleurs. Elle a donné le prénom de Zohra à sa fille. Je trouve ça scandaleux. Je lui ai dit.”

Invitée sur le plateau de BFM TV mardi soir, Rachida Dati a apporté une réponse cinglante à ces propos : “Qu’il se fasse soigner je pense. C’est pathologique, non ? Il n’y a rien d’autre à dire”. Et l’eurodéputée d’ajouter : “Est-ce que vous trouvez scandaleux de donner à votre enfant le prénom de votre maman ? J’ai adoré maman qui a disparue trop tôt. J’ai eu une petit fille, je l’ai appelée comme maman comme font des millions de Français et comme ça arrive tous les jours.

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.

1 commentaire sur « Prénoms français : Rachida Dati répond à Éric Zemmour “Qu’il se fasse soigner !” (Vidéo) »

  1. N’en déplaise ses propos sont juste, il a raison. Si demain tout le monde choisi un prénom chinois pour son enfant et que leur enfant plus tard font pareil, vous imaginez bien que le mot français n’a plus de sens.

    Zemmour il choque, mais il faut lui admettre qu’il lance des débats que tout le monde a peur de débattre. Je le trouve très courageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *