Polémique OM-PSG : « Ils ont vu un arabe en géant… »

02 avril, 2024 / Thibaud Vézirian

Alors que les supporters marseillais multiplient les désillusions cette saison, c’est une guerre interne qui s’est installée suite à un tifo polémique. À quelques minutes du début du classico OM-PSG (0-2), dimanche soir, un affichage à la gloire de l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba apparaît dans les tribunes. Ce dernier proposera d’ailleurs son spectacle fin juin pour une date unique à l’Orange Vélodrome.

Redouane Bougheraba voit là un « rêve d’enfant » se réaliser. Les supporters du groupe South Winners, dont il est membre, lui font ce cadeau-hommage lors du match le plus attendu de l’année. Le tifo est remarquable et remarqué. « À jamais le premier » humoriste à obtenir un tel honneur.

Sauf que cela n’a pas plus à tout le monde. Pour certains, ce n’était pas le bon endroit, ni le bon moment. D’autres ne savaient même pas que Redouane Bougheraba était un enfant du pays, fan de la première heure. Il y aura toujours quelqu’un pour décrier une initiative via les réseaux sociaux…

Qui était vraiment au courant de la création de ce tifo ? Sans doute tous les hauts dirigeants marseillais. Sauf Pablo Longoria, qui nie. Était-ce un coup de promo déguisé pour le prochain spectacle du comédien sur place ? Y’a-t-il eu échange d’argent ? Tout est démenti.

Redouane Bougheraba et le leader des South Winners Rachid Zeroual ont dû s’en expliquer publiquement. Sur RMC, l’humoriste pique le Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria : « Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment rire. Avec tout le respect que j’ai pour lui, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda ou Payet. » Ambiance.

Dans La Provence, Rachid Zeroual y va de son explication : « Vous vous rendez compte ? Bougheraba ? Ils ont vu un arabe en géant, ils ont cru qu’il allait leur marcher dessus. C’est grave… Il pleuvait dimanche, c’était aussi à cause des Winners ? Toute cette polémique part des réseaux sociaux avec des comptes qui nous disent ne pas être d’accord avec nos tifos. Comme si on allait leur demander leur avis ! » Fin de la polémique ?