Pascal Praud se paie Raphael Glucksmann

19 mars, 2024 / Radouan Kourak

Alors que Manon Aubry de La France insoumise a accepté de participer au débat, Marie Toussaint des écologistes et Raphaël Glucksmann du Parti socialiste ont refusé l’invitation. Ils ont décidé de ne pas débattre avant les élections européennes sur CNews, estimant que cette chaîne ne correspond pas à leurs valeurs. Glucksmann a qualifié CNews de « chaîne d’opinion promouvant des thématiques d’extrême droite », refusant de cautionner une telle plateforme idéologique.

Pascal Praud, l’animateur star de la chaine, a exprimé son mécontentement face à cette décision, rappelant le refus précédent de personnalités de gauche de participer à ses émissions. Il a critiqué vivement les propos de Glucksmann, remettant en question son courage et son ascension sociale, affirmant que sans son nom de famille, il n’aurait pas eu la même ascension.

Sur le plateau, un intervenant a souligné que bien que Glucksmann vienne d’un milieu privilégié, il n’est pas issu des « beaux quartiers ». Praud a néanmoins insisté sur le fait que Glucksmann incarne une certaine élite intellectuelle, représentant l’image stéréotypée de la classe aisée.

En revanche, un débat entre Jordan Bardella et Raphael Glucksmann est prévu sur France Inter le 12 avril. La tête de liste du RN, a également sélectionné ses invitations, déclinant celle de Public Sénat en qualifiant la proposition de « peu sérieuse ».