L’agence locale du groupe Foncia à Nice a demandé par courrier à un couple de copropriétaires de retirer un drapeau français, planté dans le jardin de leur appartement “pour éviter tout débordement”.
Copropriétaires d‘une résidence située sur les collines de Nice, un couple de retraités a indiqué dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic Foncia leur demandant de retirer le drapeau français qu’ils ont planté dans le jardin de leur appartement.
“Suite à notre dernière visite d’immeuble, nous avons pu constater l’installation de votre drapeau français dans votre jardin” est-il expliqué dans le courrier envoyé à Michèle et Carlo Panicali, habitant un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Corniche Bellevue à Nice. “Nous tenions à vous remercier pour votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement.”
“Nous avions planté ce drapeau à l’occasion de la finale de l’Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête nationale, et l’attentat, alors nous avons décidé de le laisser. Pour nous, c’est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas”, a confié Michelle Panicali après réception du courrier.
Ce courrier, partagé et critiqué sur les réseaux sociaux, le groupe Foncia s’est désolidarisé dimanche de “l’action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe”, promettant des «excuses» aux locataires de la part de son président, François Davy.