Mort du petit Émile : sa mère sort du silence

17 avril, 2024 / Jerome Goulon

Pour la première fois depuis la découverte des ossements du petit Émile, le 30 mars dernier, la mère du petit garçon, plutôt discrète depuis le début de l’affaire, s’est exprimée publiquement.

Dans une publication publiée sur Facebook ce mercredi 17 avril, sur le groupe « Prions pour Émile », Marie, la mère de famille, a ainsi déclaré :

« Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie. Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres,… Et sommes toujours très touchés par votre compassion. »

Pour rappel, une cagnotte en ligne avait été lancée pour soutenir la famille sur la plateforme Leetchi afin, notamment, d’offrir un bel enterrement et des messes pour sa famille.

Le petit Émile Soleil, âgé de deux ans et demi au moment des faits, avait mystérieusement disparu le 8 juillet 2023 sans que les recherches n’aboutissent sur aucune piste.

Le samedi 30 mars dernier, l’affaire avait connu un rebondissement majeur avec la découverte, par une randonneuse, du crâne du petit garçon au milieu d’un chemin forestier, dans une zone escarpée située à 1,7 km du village où il résidait, dans le Haut-Vernet.

L’enquête se poursuit actuellement afin de déterminer les causes exactes de la mort du garçonnet, et savoir s’il a pu s’agir d’un accident, d’un homicide involontaire, d’une attaque animale, d’un enlèvement ou d’un meurtre…