fbpx

Miss Prestige National : Geneviève de Fontenay raccroche, les raisons de son départ…

Coup de tonnerre dans le monde des Miss. Après avoir consacré sa vie aux concours de beauté, Geneviève de Fontenay a annoncé son retrait définitif. 

 

C’est officiel : après avoir régné 60 ans sur le monde des Miss, Geneviève de Fontenay annonce qu’elle “tourne la page des Miss” à 83 ans, dans un entretien accordé à France Dimanche.

La cause ? La dame au chapeau ne se sens plus “dans l’air du temps” : “Je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me sembler marcher aujourd’hui“, confie l’ancienne Présidente du Comité Miss France qui a crée, en 2010, un concours parallèle après une rupture avec Sylvie Tellier et le groupe Endemol. Avec sa verve réputée, elle en profite également pour tacler les modèles de la jeunesse actuelle : “Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil : Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin les seins à l’air en une des magazines. Et de voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe”

Sans aucun regret, Geneviève de Fontenay avoue : “Quand je regarde en arrière, j’estime avoir eu une belle vie. Mais il est vrai qu’avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j’en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours“, tout en confiant également “la difficulté de trouver de nouvelles candidates convenables pour le concours Miss Prestige national.

Si pour elle, “le seul concours qui survivra, c’est celui de Miss France”, la meilleure ennemie de Jean-Pierre Foucault ne compte pourtant pas prendre sa retraite : “Je ne vais pas disparaître du jour au lendemain ! Je compte toujours me rendre là où l’on m’appelle, pour des séances de dédicaces dans les foires, les salons, les supermarchés.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *