Matthieu Delormeau : confessions sur sa future émission et Touche pas à mon poste (Vidéo)

29 février, 2016 / Jerome Goulon

Souvent critiqué pour son statut de « souffre-douleur » sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a accepté d’être suivi dans son quotidien par les caméras du Supplément. Et loin de l’image du trublion de D8, l’ancien animateur de NRJ 12 s’est révélé être un véritable chef d’entreprise.

 

Tout a commencé début février par une chronique de Bruno Donnet sur France inter : le journaliste avait vivement critiqué Touche pas à mon poste et les séquences imposées à Matthieu Delormeau, entre danses ridicules et nouilles dans le slip : « personne n’a le courage de dire (à Cyril Hanouna), que ce qu’il fait avec Delormeau est immonde. » Si Cyril Hanouna avait répondu sur le plateau de D8, Matthieu Delormeau s’est défendu ce dimanche sur le plateau du Supplément : « Il n’y a rien de cette notion de victime dont parlait Bruno Donnet sur France Inter. C’est un sketch et je m’amuse beaucoup. Et ce que les gens ne perçoivent pas avec les caméras c’est que Cyril, il me regarde, il voit dans mes yeux que ça me fait rire. S’il avait vu trois secondes que j’avais pas envie, il n’y serait pas allé. »

Avouant que le métier d’animateur est « dangereux » et confessant « signer des contrats d’un an depuis dix ans« , Matthieu Delormeau se livre à quelques confidences, dévoilant ainsi que D8 allait lui confier une émission à la rentrée l’année prochaine  : « Il y aura du témoignage mais pas avec des hommes politiques. »

Enfin, si Matthieu Delormeau a confessé qu’il monnayait sa célébrité sur les réseaux sociaux, le chroniqueur de TPMP a avoué qu’il n’était pas prêt à tout pour de l’argent et a refusé, il y a quelques années, une fausse paparazzade avec Ayem : « On m’avait proposé une belle somme d’argent pour faire semblant d’être en couple avec Ayem. Elle a dit non aussi. Pour les deux réunis, on nous avait proposé 15 000 euros. »