Alors que Karim Benzema crée la polémique avec ses récents propos sur l’équipe de France, Lilian Thuram a tenu à réagir au micro de France info.
Karim Benzema n’en finit plus de faire les gros titres de la presse. Après l’affaire du chantage à la sextape pour laquelle il est mis en examen et ses nombreuses frasques extra-sportives, c’est une interview donnée au quotidien espagnol Marca qui fait polémique. Interrogé sur sa non-sélection en équipe de France, l’attaquant a jugé : “Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des élections.”
Ces propos ont provoqué un véritable tollé, entrainant des réactions en chaine. Ce jeudi 2 juin, c’est Lilian Thuram qui s’est exprimé sur les propos de Karim Benzema au micro de France Info : “Karim Benzema est dans une position où il peut faire beaucoup justement pour dénoncer le racisme qui monte dans la société française. Mais il faut aussi lui rappeler qu’il a une certaine responsabilité. Et la responsabilité, ça veut dire protéger ses coéquipiers, protéger l’équipe. Son discours le déresponsabilise.”
L’ancien défenseur des Bleus a également fustigé l’attitude de Karim Benzema face à la presse : “En ce moment, il faut protéger l’équipe de France, Benzema dit qu’il l’aime, mais il l’aime mal. Benzema oublie que s’il n’a pas été sélectionné c’est parce qu’il y a eu une affaire avec Mathieu Valbuena.
Du côté des Bleus, certains comme Kingsley Coman, actuellement en stage de préparation avec l’équipe de France, ont également réagi aux propos de Karim Benzema : “Dans l’équipe, il y a beaucoup de gens de couleur ou d’origines différentes. Le racisme, je ne vois pas où il est. C’est du n’importe quoi.”