Le journaliste de 51 ans et présentateur des Petits plats de Babette avait été hospitalisé mi-mai dans un hôpital cannois après un accident cardiaque. Il est mort ce mardi.
Emmanuel Maubert s’est éteint ce mardi à l’âge de 51 ans. Mi-mai, le journaliste avait été hospitalisé dans un hôpital cannois après un accident cardiaque. Le présentateur des Petits plats de Babette et ancien chroniqueur de C à vous et Touche pas à mon poste est mort en fin d’après-midi après un deuxième arrêt cardiaque.
C’est Pierre-Antoine Capton, le fondateur de la société de production Troisième Œil qui l’a confirmé sur Twitter : « Emmanuel Maubert s’est éteint cet après-midi. Il n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’avait frappé il y a 10 jours. Sa famille me demande de vous le confirmer. C’est d’une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil… pour toujours. »
Emmanuel Maubert s’est éteint cet après-midi. Il n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’avait frappé il y a 10 jours. 1/2
— PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Sa famille me demande de vous le confirmer. C’est d’une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil… pour toujours. 2/2 — PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Alors que le Festival de Cannes battait son plein, l’équipe de l’émission Les Petits plats de Babette s’était déplacée sur la Croisette pour y tourner trois éditions spéciales. Mais Emmanuel Maubert, coprésentateur du programme depuis sept ans avec Babette de Rozières, a été victime d’un arrêt cardiaque, le dimanche 15 mai.
Babette de Rozières avait confié à Nice Matin : « On était tous contents de venir à Cannes, on a tourné au marché de Forville dimanche matin, on a fait plein de selfies avec les Cannois et en rentrant à l’hôtel, il s’est effondré dans le hall. Son état est très critique, je vais essayer de le voir avant de repartir à Paris, mercredi ».
Transporté en urgence à l’hôpital de Cannes, l’état de santé de l’ancien chroniqueur de C à vous et Touche pas à mon poste avait été jugé critique par le personnel de santé.
Pourtant tout semblait aller mieux… Le 24 mai, Babette de Rozières avait confié à Anne-Sophie Lapix : “Manu va beaucoup mieux, il ouvre les yeux, il nous reconnaît. Je pense qu’il est tiré d’affaire, mais il faut encore attendre et lui donner un petit peu de temps.”
Depuis l’annonce du décès d’Emmanuel Maubert, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux.
J’ai perdu un ami qui m’accompagnait depuis 20 ans. De Canal+ au 1er jour de 3eme Oeil, de C à Vous aux petits plats, tu seras tjs là ❤️
— PA Capton (@pacapton) 31 mai 2016
Une pensée pour la famille Et les amis d’Emmanuel Maubert . Sa disparition me touche beaucoup.
— laurence Boccolini. (@boccolini1) 31 mai 2016
Notre ami Emmanuel Maubert nous quitte et nous laisse si malheureux… Cet homme était la gentillesse et la chaleur humaine incarnées. RIP.
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 31 mai 2016
Pensées pour Emmanuel Maubert et ses proches. @GrdJournal a débuté avec lui. @canalplus
— Michel Denisot (@michel_denisot) 31 mai 2016
Il y a tant de tocards lamentables dans le PAF … Respect à Emmanuel #Maubert , un vrai gentil de talent … RIP
— bruno masure (@BrunoMasure) 31 mai 2016