La Voix quitte Secret Story

22 avril, 2024 / Entrevue

À la veille du lancement tant attendu de la douzième saison de “Secret Story” sur TF1, un bouleversement inattendu secoue les réseaux sociaux. Dans une vidéo émouvante, le vétéran Dominique Duforest, connu sous le pseudonyme de “La Voix”, annonce qu’il ne sera pas de la partie pour cette nouvelle édition.

“C’est tout, enfin pour moi”, déclare Duforest, laissant planer un suspense palpable quant à l’avenir de la célèbre émission de télé-réalité.

Cette annonce fracassante intervient à la suite d’une déclaration surprenante de “La Voix” elle-même sur le compte officiel de l’émission. Dans un message empreint d’émotion, elle déclare passer le flambeau à une nouvelle voix, après avoir guidé les destins des habitants pendant près de deux décennies.

“La Voix a une annonce de la plus importante à vous faire. La Voix a décidé de prendre un peu de repos. C’est avec une grande fierté et le cœur rempli d’émotions que la Voix a décidé de passer le flambeau à une nouvelle Voix. La Voix était heureuse de vous accompagner pendant toutes ces années. La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que la Voix en a pris. Enfin, la Voix souhaite remercier le public pour tout son amour, certaine de vous laisser entre de bonnes mains. La Voix vous donne rendez-vous mardi à 23h30 sur TF1 pour découvrir cette nouvelle Voix qui sera plus joueuse que jamais. La Voix part vers de nouveaux horizons mais gardera toujours un œil sur vous… Car, c’est certain, vous allez me manquer”, déclare-t-elle.

Cette nouvelle Voix, mystérieuse et prometteuse, est sur toutes les lèvres alors que les fans spéculent sur l’identité de celui ou celle qui la remplacera.

Après une absence de sept ans sur TF1, la Maison des Secrets de “Secret Story” ouvrira à nouveau ses portes ce mardi soir, juste après “Koh-Lanta”. Cette nouvelle édition promet d’être différente de ses prédécesseurs, avec un recentrage sur le jeu, les enquêtes et les stratégies.

Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, explique : “On a mis du temps avant de confirmer car on voulait être sûr d’avoir les bons ingrédients pour que ce soit un programme TF1. Il fallait être sûr de trouver le bon dosage entre les valeurs de TF1, du public et les fondamentaux du programme de l’époque.”

Jean-Louis Blot, président d’Endemol France, ajoute : “On a envie d’être dans quelque chose de plus authentique. Ce n’est pas l’image qu’on a de l’émission des années 2000 car les candidats de ces années-là ont fait beaucoup de télé-réalité ensuite.”

TF1 entend ainsi réinventer “Secret Story” en proposant un grand jeu familial et bon enfant, axé sur le gaming et les missions secrètes. Julien DeGroote, directeur du développement et de la création chez TF1, souligne : “Notre mot d’ordre : du jeu, du jeu, du jeu. On veut sortir de cette image télé-réalité pour proposer un grand jeu familial et bon enfant.”

Alors que les attentes sont à leur comble et que les spéculations vont bon train, une seule certitude demeure : la nouvelle Voix de “Secret Story” sera sous les feux des projecteurs dès ce mardi soir.