La drôle de soirée d’un bébé au concert de Taylor Swift
Un bébé de quelques mois a-t-il vraiment sa place dans une salle de concert ? C’est la question clivante qui anime les réseaux sociaux depuis la série de concerts en France de Taylor Swift. Une curieuse image en provenance du deuxième concert de la star de la pop anime les débats.
Un bébé, casque antibruit sur les oreilles, endormi sur le sol de Paris La Défense Arena. Rien d’illégal. Mais de quoi choquer le monde entier. Au beau milieu des 42 000 personnes qui se sont « battues » (voire endettées) pour être présentes à l’événement, il y avait donc… ce bébé. Dans la fosse. En famille, rassurez-vous. Bien emmitouflé dans un manteau à franges du plus bel effet.
D’après différentes sources, il n’a pas bougé de la soirée, ni gémi, ni pleuré. Tout va bien. Ou presque. Dans le meilleur des mondes ?
Sur les différents réseaux, les commentaires pleuvent : « C’est une honte ! », « comment c’est possible ? », « enlève ton bébé du sol et rentre chez toi », « il n’a rien à faire ici ! ». Plusieurs photos totalisent des millions de vues.
Et même si apparemment « les parents étaient très attentifs », c’est un raz-de-marée de messages négatifs : « Si tu peux payer des tickets pour le Eras Tour alors tu peux payer une babysitter, c’est tellement irresponsable ».
D’autres vont encore plus loin : « Certaines personnes ne devraient vraiment pas être autorisées à avoir des enfants ». Heureusement, la prestation a de Taylor Swift a détourné l’attention de ses fans vers la scène. Car le mode de garde de ce bébé, lui, n’a pas fait l’unanimité.