Jeu vidéo : Gianni Infantino annonce le renouveau de FIFA, découvrez avec quel éditeur mythique

31 mai, 2024 / Thibaud Vézirian

Le grand patron du football mondial s’adresse aux fans de jeux vidéos. Et cette nouvelle risque de leur plaire. Cette annonce signe le retour en force de la franchise FIFA. Un an après sa séparation de l’éditeur Electronic Arts.

Les gamers avaient quitté le jeu FIFA pour celui nommé EA Sports FC en septembre 2023, la Fédération internationale du football ayant choisi de récupérer la licence. Mais depuis, le jeu vidéo mythique FIFA avait donc disparu de la circulation. Pas simple de s’y retrouver pour les joueurs.

Ce vendredi, lors du 74e congrès de la FIFA, Gianni Infantino a rassuré les fans de la licence : « Quand ils jouent à un jeu de simulation de football, ils jouent à FIFA. On ne peut pas l’appeler autrement. »

« Nous développons un nouveau jeu vidéo avec de nouveaux partenaires qui, évidemment, comme tout ce que nous faisons, sera le meilleur. Alors préparez-vous pour le nouveau jeu électronique FIFA. »

D’après les informations glanées par Entrevue, après avoir travaillé avec Electronic Arts (EA) pendant plus de deux décennies, FIFA collabore désormais avec 2K Sports (filiale de 2K Games), l’éditeur phare des jeux NBA, notamment.

Rendez-vous en septembre 2024 pour la sortie du nouveau jeu vidéo ou faudra-t-il encore attendre une saison supplémentaire pour finaliser la nouvelle mouture en accord avec les deux partenaires (FIFA + 2K Sports) ?