fbpx

Hérault : irruption d’un homme armé dans une maison de retraite pour moines – une femme tuée

Un homme armé a pénétré dans une maison de retraite pour moines près de Montpellier. L’individu est seul, encagoulé, armé d’un couteau et d’un fusil à canon scié. Les gendarmes cherchent à le localiser. Une femme a été retrouvée morte.

1h00 : La femme décédée a été tuée de trois coups de couteau. L’auteur ne serait plus dans le bâtiment. Un périmètre plus large de recherche a été mis en place par les forces de l’ordre. Les routes et les accès environnant ont été bouclés.

0h40 : Tous les étages de l’établissement ont été inspectés. L’auteur est toujours recherché. Selon BFMTV, l’homme serait en fuite. 

 

0H30 : 59 résidents de la maison de retraite ont été “mis en sécurité”, le suspect est lui toujours recherché, indique une source proche de l’enquête à l’AFP.

 

Une opération des gendarmes était en cours jeudi soir après l’irruption d’un homme armé dans une maison de retraite pour moines à Montferrier-sur-Lez (Hérault), a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Selon les premiers éléments, «un individu seul, encagoulé et armé d’un couteau et d’un fusil à canon scié, a fait irruption dans la maison de retraite» qui compte 70 pensionnaires, ont affirmé ces sources, précisant que «ses motivations étaient dans l’immédiat inconnues».

Les gendarmes cherchaient à localiser l’individu, qui a ligoté et bâillonné la gardienne de la maison de retraite des missions africaines.

Une unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale, le PSIG-Sabre, «est en cours de progression dans le bâtiment», a précisé vers 23h30 une source proche de l’enquête.

Selon le Figaro, une femme a été retrouvée bâillonnée, ligotée et tuée à l’arme blanche.

 

Le maire de la commune de Montferrier-sur-Lez, Michel Fraysse (LR), joint par l’AFP, a déclaré que vivaient dans l’établissement une soixantaine d’anciens missionnaires d’Afrique ainsi que six ou sept laïcs et six ou sept religieuses.Les forces de l’ordre, les pompiers et le Samu sont présents en nombre aux abords de la maison de retraite“, a-t-il ajouté, lui-même présent aux abords de cette maison de retraite située au lieu-dit Baillarguet, à l’extérieur du village de Montferrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *