Emmanuel Macron rechausse les crampons mercredi avec le Variétés

22 avril, 2024 / Thibaud Vézirian

On ne change pas une équipe qui gagne. Après sa participation à un match caritatif du Variétés Club de France en octobre 2021 à Poissy, le président Emmanuel Macron va rechausser les crampons ce mercredi 24 avril.

Coup d’envoi à 17 heures de cette rencontre inédite, au profit des Pièces Jaunes. Europe 1 en dévoile les contours. Le match se tiendra au Stade Bernard Giroux à Plaisir (Yvelines), entre le Variétés et une équipe de « All Stars » accompagnées de joueurs de la société civile.

Le président de la République sera particulièrement bien entouré sur la pelouse. Emmanuel Macron portera le numéro 3 mais évoluera en tant que milieu de terrain, aux côtés de Didier Deschamps. Derrière eux, le Manager général Jacques Vendroux a concocté une ligne de quatre défenseurs de très haut niveau et à l’immense palmarès : Christian Karembeu, Laurent Blanc, Marcel Desailly et Laure Boulleau. Dans les cages, l’Allemand Jens Lehmann, légende d’Arsenal.

Selon les informations d’Europe 1, la ligne d’attaque sera particulièrement talentueuse : Eden Hazard, Robert Pirès, Johann Neeskens, dont ce sera le dernier match, et Didier Drogba ! Ça fait rêver. Les spectateurs devraient assister à une multitude de buts.

Pour ce 2 486e match caritatif de l’histoire du VCF, créé en 1971, l’italien Fabrizio Ravanelli, les ex-marseillais Mamadou Niang et Taye Taiwo, tout comme l’entraineur Rudi Garcia devraient aussi entrer en jeu.

Face au VCF mené par Emmanuel Macron, une équipe « All Stars » incluant de chanceux joueurs de la société civile. Parmi elle, les fans de football pourront apercevoir Arsène Wenger, Daniel Van Buyten, Sony Anderson, Samuel Eto’o, Emmanuel Adebayor, El-Hadji Diouf, Alain Giresse, Frédéric Piquionne, Souleymane Diawara, Wilfrid Mbappé, Cyril Gane, Pascal Feindouno,  Bruno Cheyrou ainsi que le député des Yvelines et président du Variétés Karl Olive.

À noter que l’arbitre de la rencontre sera nulle autre que Stéphanie Frappart, assistée de Patrick Lhermitte, Sarah Degage et Cécile Bessiere, du district des Yvelines.