DALS : Dita Von Teese se confie

01 octobre, 2021 / Jerome Goulon

La nouvelle saison de Danse avec les Stars a débuté le 17 septembre sur TF1. L’une des principales attractions a été sans aucun doute la venue de Dita Von Teese. La reine des shows sexy et burlesques a en effet accepté la proposition de TF1, alors qu’elle avait refusé de tourner dans la version américaine de l’émission. La star internationale de la saison 11, c’est elle ! Entretien avec une icône mondiale…

Entrevue : Tu participes à Danse avec les Stars sur TF1. Tu as un raport particulier avec la France ?
Dita   Von   Teese :
Oui ! Je passe ma vie entre Los Angeles et la France. Ce que j’adore à Paris, c’est que je ressens vraiment une atmosphère sexy et provocante ! ( Rires )

Tu affiches ton goût pour le fétichisme burlesque. Tu es la même dans le privé ?
Dans la vie, je suis assez vieux jeu. Je cuisine, je regarde la télé. Les gens s’imaginent beaucoup de choses… Par exemple, ils n’arrivent pas à croire que je suis plus que timide !

C’est difficile à croire quand on voit la manière dont tu t’habilles…
Quand j’étais avec Marilyn Manson, il me demandait toujours de ressembler à une coquine. Ça tombe bien, mon péché mignon, c’est les talons aiguilles ! ( Rires ) 

Ton couple avec lui a marqué les esprits. C’était comment d’être mariée avec Marilyn Manson ?
Je ne pouvais pas être plus heureuse. Avec les hommes, j’ai eu ma part de losers qui croyaient que j’étais vaniteuse. Lui, il me comprenait vraiment…

Et au quotidien ?
On avait des salles de bains séparées parce qu’on devait se démaquiller avant d’aller dormir. Mais le plus souvent, c’est moi qui m’occupais de lui parce qu’il était trop bourré. On était des oiseaux de nuit. ( Rires ) 

Et à quoi ressemblait ta vie avant d’être connue ?
Je me suis cassé le cul pendant plus de 10 ans pour en arriver là où je suis. J’entrais dans une salle avec mon poste de musique, je gueulais : « Êtes-vous prêts ? » et je faisais mon numéro.

Et aujourd’hui, tes fans s’habillent comme toi et se font même opérer pour te ressembler… Ça ne te fait pas un peu peur ?
Non ! Et en plus il y a pas mal de travestis qui veulent me ressembler ! ( Rires )  Il y a beaucoup de personnes qui s’inspirent de moi pour leur show et j’aime ça. 

Que penses-tu des féministes qui disent que le strip-tease est dégradant pour une femme ?
Ce n’est pas du tout dégradant ! C’est juste une autre manière d’être sexy. Cela permet à une femme d’être puissante, de contrôler ce qu’elle fait et ce qu’elle donne…

À ce sujet, tous les hommes fantasment sur toi, mais es-tu complexe par une partie de ton corps ?
Je mets un point d’honneur à ne jamais parler de mes défauts physiques. Secret professionnel !

Tu portes des corsets au quotidien, ce n’est pas trop douloureux ?
Il m’arrive d’en porter avec un tour de taille de 41 centimètres et on me demande fréquemment si je ne me suis pas fait enlever une côte ! C’est aussi douloureux que de grimper sur des talons aiguilles !

C’est vrai que tu vendais les bas que tu as portés ?
Oui, c’est exact. J’ai ouvert un site Internet dès 1992 et j’ai vendu mes bas usagés. Ça avait du succès !

Tu les vendais combien ?
Je vendais mes bas usagers pour 80 dollars la paire ! 

Pour finir et en revenir à la danse, avec quelle star d’Hollywood tu aimerais danser ?
Sans aucun doute, Scarlett Johansson ! Elle pourrait devenir une incroyable stripteaseuse burlesque ! Elle est venue à un de mes spectacles, elle était au premier rang et elle est restée bouche bée ! ( Rires )  Elle ne me quittait pas des yeux. Elle a un corps incroyable et elle en joue. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une femme qui est à très l’aise avec sa sexualité !