fbpx

Chantage à la sextape : Valbuena disculpe Djibril Cissé

Depuis plusieurs jours, la police enquête sur une sombre affaire de chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. Celui-ci vient de publier un message sur son compte Facebook afin de dédouaner Djibril Cissé.

 

Mardi 13 octobre, quatre personnes étaient interpellées pour “tentative d’extorsion de fond dans une affaire de chantage à la sextape” à l’encontre de Mathieu Valbuena. Ces personnes seraient soupçonnés d’avoir fait chanté le joueur de l’Olympique Lyonnais, affirmant être en possession d’une “sextape qu’il aurait tournée avec sa compagne”. Parmi elles, Djibril Cissé. Mais l’ancien attaquant de l’OM a rapidement été mis hors de cause et s’était confié en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste : “Je n’ai rien à voir la dedans. Mathieu est un ami. Je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud sur lui. C’est un truc qui aurait pu être très mal pour lui et pour moi. Je ne l’ai jamais escroqué. Je l’ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans. J’ai été entendu. C’est tout.”

Conscient du raz-de-marée provoqué par son dépôt de plainte, Mathieu Valbuena s’est exprimé pour la première fois sur son compte Facebook dans un message où il dédouane entièrement son ancien coéquipier de l’OM : “Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l’objet d’une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami, en tentant de m’aider. Je n’ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l’affaire est en cours de traitement par la police. Je tiens simplement à remercier les services de police pour le traitement efficace de l’affaire.”

Publiera-t-il le même post pour Karim Benzema qui pourrait être lui-aussi entendu dans l’affaire ?

Valbuena 2

En attendant, Mathieu Valbuena continue de s’entrainer normalement avec ses coéquipier de l’Olympique Lyonnais.

1 commentaire sur « Chantage à la sextape : Valbuena disculpe Djibril Cissé »

  1. Matthieu a raison. Le terme iesxte de9je0 depuis belle lurette. Il s’agit du Grid et l’image est superbe puisqu’il s’agit du re9seau e9lectrique. Le Grid applique9 aux nouvelles technologies en re9seau (justement), c’est la capacite9 de pouvoir se connecter le0 of9 il y a une prise pour pouvoir be9ne9ficier de l’e9nergie (computationnelle en l’occurrence). Mais, interactivite9 oblige, e0 la diffe9rence du re9seau e9lectrique, le Grid permet d’e9changer des donne9es mais aussi de partager de la puissance de calcul. C’est ce que fait l’Internet sauf que c’est toujours dans le meame sens. Ce sont les Google, Microsoft et Cie qui pompent votre e9nergie (pas seulement e9lectrique) et la puissance de calcul de votre e9quipement personnel (d’of9 son obsolescence rapide et la monte9e en puissance incessante) pour rendre accessible leurs offres. De9velopper le Grid demande un projet commun, une volonte9. Ce qui, sous la pression des marchands, est rendu ringard. Pas de grands projets de socie9te9. Et pour cause, cela garantirait la fin de leurs fonds de commerce. On pre9fe8re donc promouvoir l’image de tout le monde acteur (de leur syste8me pour ceux qui veulent bien lever le nez du guidon) que celle de chacun, responsable du monde en train de se faire ce qui n’enchante, personne semble-t-il. On pre9fe8re consommer. Reste donc, pour occuper le terrain du Grid, les scientifiques qui voient le0 le moyen de disposer pour rien de puissances de calcul cumule9e inabordables et indisponibles par ailleurs. Je crois le temps venu de lever le nez du guidon. Parce que ce qui est en jeu de9passe tre8s largement la seule sphe8re technique. Donc, si on ne veut pas eatre manipule9 et servir de relais de de9sinformation (et le0, la manipulation de9passe tre8s largement chacun de nous), il faut prendre conscience de ce qui, en re9alite9, est en jeu. Pour s’en faire une ide9e la lecture du dernier bouquin de Naomi Klein, La strate9gie du choc est un bon traitement de choc pour descendre des nuages et revenir sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *