Bataclan : le leader des Eagles of Death Metal évoque « des complicités » dans la sécurité

10 mars, 2016 / Jerome Goulon

Jessie Hughes est une nouvelle fois revenu sur les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre. Mais cette fois-ci, après les hommages, le chanteur des Eagles of Death Metal a porté de graves accusations contre l’équipe du Bataclan. Selon lui, plusieurs membres de la sécurité étaient au courant de l’attaque qui allait se produire.

 

Jusqu’à cette interview qu’il a livré, cette nuit, à Fox Business, le chanteur des Eagles of Death Metal n’avait livré que des messages d’hommage et de compassion aux familles des victimes. Cependant, Jessie Hughes n’avait jamais commenté ou donné des détails de l’enquête sur l’attaque du Bataclan, le 13 novembre.

Mais dans un entretien diffusé sur la chaîne américaine ce mercredi soir, le chanteur a porté de graves accusations en narrant de nouveaux éléments : « Quand je suis arrivé au Bataclan, je suis passé devant un mec qui était censé assuré la sécurité dans les coulisses. Mais il ne m’a même pas regardé ! » se souvient Jesse Hughes. « Je suis tout de suite allé voir le responsable de la tournée pour lui dire ‘qui est ce type ? Je veux un autre gars à la place’. Mais il m’a répondu ‘ok, mais les autres mecs ne sont pas encore là’. Et finalement, j’ai découvert que six d’entre eux ne sont jamais venus travailler ! Ils avaient clairement une bonne raison de ne pas venir… »

Jesse Hughes insinue-t-il qu’il y aurait eu des complicité dans le service de sécurité du Bataclan ? Le Leader des Eagles of Death Metal a toutefois refusé d’en dire plus, confiant qu’il respectait le travail de la police.