Ary Abittan – Jérôme Goulon (rédacteur en chef Entrevue) dans TPMP: la justice doit-elle se faire dans les médias ?

04 avril, 2024 / Jerome Goulon

Ce mardi, Ary Abittan, mis en examen pour viol en 2021, a obtenu un non-lieu de la part de la justice. Un soulagement pour l’acteur, même si l’avocate de la plaignante a annoncé faire appel de cette décision. Pour rappel, la jeune femme ayant porté plainte était en relation avec Ary Abittan depuis deux ans au moment des faits, mais lui reprochait de l’avoir contrainte à une pratique sexuelle sans son consentement.

Bien que la justice ait prononcé un non-lieu, cette affaire a mis du plomb dans l’aile de la carrière de l’acteur, le milieu du cinéma ayant en grande partie tourné le dos à Ary Abittan depuis l’éclatement du scandale. Une bonne chose pour certains, une injustice pour les autres.

Cette affaire relance donc le débat sur une question qui revient beaucoup dès qu’une affaire d’agression sexuelle est médiatisée : la justice doit-elle se faire dans les médias ? Ces derniers devraient-ils être plus prudents dès lorsqu’un scandale sexuel éclate sans que la justice ne se soit encore prononcée ? C’est à cette question que répondait Jérôme Goulon, rédacteur en chef d’Entrevue, sur le plateau de TPMP (C8), au moment où le scandale autour d’Ary Abittan a éclaté…

Retrouvez la vidéo ici :