Le candidat a la primaire de la Droite et du Centre a répondu aux critiques le concernant, notamment celles le décrivant comme un homme politique “ennuyeux”.
Ennuyeux Alain Juppé ? Pas si sûr… Dans un documentaire diffusé sur France 3 ce lundi 3 octobre, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la Droite et du Centre a répondu aux critiques, notamment celle le décrivant trop lisse.
Et pour répondre à la question de Franz-Olivier Giesbert : “Aux gens qui disent ‘Juppé il est très conventionnel, qu’est-ce qu’on va se faire chier…’?”, l’édile bordelais n’y va pas par quatre chemins : “Je les emmerde ! Moi, je ne m’emmerde pas dans la vie alors s’ils se font chier avec moi, qu’ils aillent voir ailleurs !”
Alain Juppé poursuit : “Est-ce qu’on élit un président de la République pour qu’il vous fasse marrer ? Non. ce genre d’argument est insoutenable. J’entends dire ‘avec qui partiriez-vous sur une île déserte’. On ne demande pas quelqu’un pour partir sur une île déserte, on demande quelqu’un pour conduire le pays”.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.