Agression à la grenade à Aubervilliers : l’une des victimes a le bras arraché

24 mai, 2024 / Jerome Goulon

L’information est livrée par nos confrères du Parisien. Hier soir ( jeudi ), une explosion causée par un engin de type grenade a gravement blessé deux personnes à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont déroulés au croisement des rues Heurtault et Moutier. D’après des sources policières, un homme conduisant un scooter TMax a été vu en train de jeter la grenade sur la voie publique avant de prendre la fuite. L’une des victimes a eu un bras arraché par l’explosion, tandis que l’autre a eu un doigt sectionné en plus de blessures au visage. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital.

Selon les premiers éléments connus, le secteur est connu pour abriter un trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour déterminer si les deux personnes étaient visées par l’agresseur ou s’il s’agit de victimes collatérales. La police a mis en place un périmètre de sécurité et des spécialistes de l’identité judiciaire ont commencé leurs investigations et relevés.

Si le secteur s’avère lié à l’agression, celle-ci s’ajouterait à la liste des règlements de comptes enregistrés ces dernières semaines dans le département, notamment un meurtre lié au trafic de stupéfiants à Dugny il y a une semaine, ainsi que deux fusillades à Sevran il y a dix jours. On ne sait toujours pas si les victimes étaient directement impliquées dans le trafic de stupéfiants, mais il est clair que le secteur est connu pour ce type d’activité. L’enquête en cours devrait permettre de préciser les raisons et circonstances précises de cette violente agression.