Salut les Terriens : le talent caché de Philippe Etchebest

28 septembre, 2015 / Jerome Goulon

Sur le plateau de Salut les Terriens, Philippe Etchebest a délaissé les fourneaux pour se faire cuisiner par Thierry Ardisson. Le chef cuisinier est venu parler de son dernier livre « Je ne lâche rien », revenant sur son parcours professionnel et sa vie personnelle.

 

Chef renommé, Philippe Etchebest est notamment célèbre pour ses phrases cultes dans l’émission culinaire Cauchemar en cuisine  sur M6. Pour la sortie de sa biographie Je ne lâche rien, revenant sur son ascension professionnelle, le chef cuisinier de 48 ans était présent sur le plateau de Salut les Terriens, ce samedi 26 septembre. Une séquence relevée !

Essuyant les vannes de Thierry Ardisson, notamment « Le problème des émissions culinaires, c’est que c’est comme le porno, on ne peut pas goûter », Philippe Etchebest a ensuite évoqué son éducation « à la dure mais qui ne l’a pas empêché de réussir ». Le chef s’est ensuite essayé à la batterie (pas de cuisine, cette fois-ci !) pour reprendre Smells like teen spirit du groupe Nirvana, avant de conclure « Je suis un couteau suisse. Je ne sais peut-être pas tout faire mais j’essaie de bien le faire ».  Car le chef de cuisine, consacré meilleur ouvrier de France en 2000, possède plusieurs cordes à son arc, entre ancien boxeur, rugbyman et batteur. Entrevue vous propose de découvrir la séquence.