L’incroyable imposture de Julien Doré, qui piège les journalistes avec un faux album
Alors que son prochain album intitulé « Imposteur » sortira le 8 novembre, Julien Doré a réussi un incroyable coup de communication en piégeant de nombreux journalistes avec un faux album. Lors d’une session d’écoute exclusive réservée à la presse, le chanteur, vainqueur de Nouvelle Star en 2007, a fait écouter des extraits de son nouvel album en avant-première. Il a ensuite remis une clé USB à chaque journaliste présent, une clé censée contenir l’intégralité de son nouvel album.
Oui mais voilà. En rentrant chez eux, les journalistes, qui pensaient avoir une avant-première entre les mains, ont découvert qu’en réalité la clé USB de Julien Doré ne contenait pas son nouvel album, mais de mauvaises ( mais très drôles ) parodies de vieux tubes, interprétées par lui-même, tels que Mourir sur scène, Les démons de minuit ou encore Toutes les femmes de ta vie…
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Julien Doré, accompagné d’un sosie, a diffusé une vidéo de son piège, révélant la supercherie et indiquant à ses fans : « Je n’allais quand même pas faire écouter mon album aux journalistes avant vous ! »
Un prank plutôt drôle qui s’avère un très beau coup marketing, susrtout pour un album s’appelant Imposteur…
Regardez ici la vidéo de Julien Doré piégeant les journalistes avec un faux album