JO Paris 2024 : Emmanuel Macron veut convaincre ce midi le Real Madrid de libérer Mbappé avant de s’envoler pour la Nouvelle-Calédonie

21 mai, 2024 / Jerome Goulon


Ce mardi midi, l’Élysée organise un déjeuner pour célébrer le 120e anniversaire de la FIFA, créée le 21 mai 1904. Cet événement réunira les sept fédérations (France, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Espagne, Suède et Suisse) qui ont signé l’acte de création de l’organisation internationale. Parmi les autres invités figure Florentino Pérez, le président du Real Madrid, dont la présence à Paris a été rapportée par le quotidien espagnol AS, bien que les raisons de sa venue restent inconnues.

Selon le quotidien L’Equipe, Emmanuel Macron veut profiter de cette occasion pour discuter en tête-à-tête avec le président des Merengues de la mise à disposition de Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques de Paris. Le Real Madrid, future destination de la star du PSG, a informé la FFF qu’il ne libérerait aucun joueur pour cette compétition, car elle ne figure pas dans les dates imposées par la FIFA aux clubs. Le président de la République plaidera également pour la mise à disposition d’autres joueurs français du Real Madrid, tels que Camavinga, Tchouaméni ou Mendy.

Emmanuel Macron a promis de tout mettre en œuvre pour que la France et l’équipe olympique dirigée par Thierry Henry disposent de la meilleure formation possible pour les Jeux Olympiques…