Des élus LFI visés par une plainte pour intelligence avec des organisations classées terroristes
Dans un post sur son compte X, l’avocat Gilles-William Goldnadel annonce son intention de porter plainte contre des élus La France Insoumise :
« Je vous informe qu’Avocats Sans Frontières entend déposer plainte pour intelligence avec des organisations classées terroristes, en l’espèce Hamas et FPLP, notamment contre les députés LFI ,T. Portes , R. Hassan et E. Soudais . Les rapports entre eux étant avérés et documentés ».
C’est au nom de l’Association Avocats Sans Frontières qu’il préside que Maître Gilles-William Goldnadel entend donc porter plainte contre Thomas Portes (député sortant 3e circonscription de Seine-Saint-Denis), Rima Hassan (figure du mouvement pro-palestinien et nouvellement élue députée européenne) et Ersila Soudais (députée sortante 7e circonscription de Seine-et-Marne).
Outre le Hamas palestinien, l’avocat dénonce des liens avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation arabe classée extrême-gauche et terroriste pour les États-Unis, le Canada, l’Australie, Israël, le Japon et les pays de l’Union européenne.
Marie Falicon