David Lisnard et son parti Nouvelle Énergie lancent leurs candidats

David Lisnard et son parti Nouvelle Énergie lancent leurs candidats

Après la dissolution de l’Assemblée Nationale décidée par le président de la République, Reconquête a reçu les foudres de la droite pour avoir investi 330 « candidats de division » mais il n’est pourtant pas le seul parti à placer ses pions. 

Le parti de David Lisnard, maire de Cannes et proche d’Eric Ciotti, présente de nombreux candidats Nouvelle Énergie à ces législatives anticipées. 

L’objectif ? « Porter une proposition politique forte, raisonnable et radicale et en finir avec le régime des technocrates et les promesses des démagogues. » peut-on lire sur leur site internet. 

David Lisnard et son parti Nouvelle Énergie lancent leurs candidats-1

Sur le plateau de LCI la semaine dernière, David Lisnard a proposé face au député sortant et porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, une alternative entre Macron et Le Pen : 

« L’enjeu pour nous et pour moi c’est de créer une autre alternative. Je souhaite que l’on revienne en démocratie et que l’on ait des affrontements de valeurs ». 

« Partout en France, la campagne s’organise avec des candidats qui ont tous en commun de connaître le terrain » précise le parti. Et les premières investitures sont tombées : Louisa Amrouche, conseillère municipale de Nantes, pour la 2e circonscription de Loire-Atlantique ; à Lyon, Béatrice de Montille pour la 3ème circonscription du Rhône ; dans l’Ain, Khadija Unal pour la 3e circonscription ou encore Didier Réault pour la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Dans la 3e circonscription du Gard, c’est Florent Grau qui part en campagne sur une double étiquette LR-Nouvelle Énergie. Âgé de 29 ans et accompagné de sa suppléante médiatique Lisa Kamen-Hirsig, il est aujourd’hui directeur de cabinet à la mairie de Villeneuve-lez-Avignon et veut mener campagne « pour défendre ses idées et le territoire ». 

Seront-ils pour autant l’alternative qu’ils ambitionnent de devenir en 2027 ? 

Marie Falicon

David Lisnard et son parti Nouvelle Énergie lancent leurs candidats-2