Anthony Delon : première apparition publique depuis les obsèques d’Alain Delon, lors d’une répétition de son ami Omar Harfouch
Le 18 août dernier, Alain Delon, dernier monstre sacré du cinéma français, s’éteignait à l’âge de 88 ans. Quasiment un mois jour pour jour après cette disparition, Anthony Delon, son fils aîné, a fait sa première apparition publique depuis les obsèques de l’acteur.
Et cette première apparition s’est déroulée en marge d’un événement qui ne cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines : le ‘Concerto pour la paix’, organisé par la pianiste et compositeur Omar Harfouch, qui aura lieu ce mercredi 18 septembre au théâtre des Champs-Élysées, en présence de l’orchestre Béziers Méditerranée.
Anthony Delon, proche d’Omar Harfouch depuis plusieurs années, est en effet venu soutenir son ami lors d’une répétition du concert qui se tenait à La Seine musicale à Boulogne-Billancourt.
Invité pour assister au ‘Concerto pour la paix’ du 18 septembre, Anthony Delon, qui ne pourra pas assister à l’événement pour des raisons privées ( le 18 septembre marquera le premier mois d’absence de son père ), a tout de même tenu à soutenir son ami Omar Harfouch en assistant aux répétitions de cette création originale.
Lors de cette répétition, Anthony Delon, forcément encore marqué par le chagrin, s’est assis à côté d’Omar Harfouch, alors au piano, et a pu savourer quelques instants de musique classique, et notamment la Fantaisie orientale, composition du pianiste.
Cette apparition d’Anthony Delon est l’occasion de souligner que d’après nos confrères de Pure People, les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, réfléchissent actuellement à l’éventualité d’une messe qui pourrait se tenir dans une église parisienne en hommage à Alain Delon : un hommage que refusait la star, mais que de nombreuses personnes sollicitent…
@Photos : Daniel Topic
Omar Harfouch, Anthony Delon et le chef d’orchestre Mathieu Bonnin
Omar Harfouch et Anthony Delon