Twitter outré par l’attitude d’un des pilotes de « Air Cocaïne » au JT de France 2

28 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Invité à s’exprimer au 20 heures de France 2, Bruno Odos, l’un des deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison pour trafic de cocaïne en République Dominicaine a refusé de dévoiler les conditions de son évasion rocambolesque . Son attitude face au journaliste Julian Bugier a scandalisé la Toile.

Hier soir, les deux pilotes d’Air Cocaïne étaient interrogés par Julian Bugier lors du 20 heure de France 2. Si Pascal Fauret a expliqué sur le plateau du JT avoir été « aidé par des amis , des gens exceptionnels. Quand ça nous a semblé jouable, on est parti », préférant « l’action à la résignation », son collègue Bruno Odos, interrogé en duplex, a été, lui, moins avenant.

Refusant en premier lieu de répondre à la première question de Julian Bugier lui demandant de décrire « les doutes, l’angoisse et les peurs de l’évasion », Bruno Odos a déclaré d’un ton nonchalant : « avant de savoir pourquoi on est parti, il faudrait aussi demander pourquoi on est resté ».

Une interview mal débutée dont les suites vont provoquer l’ire des internautes. Car alors que le journaliste de France 2 tente d’en savoir un peu plus sur les moyens utilisés par les deux pilotes pour s’échapper et le coût de l’opération, le pilote répond : « Sur deux ans et demi d’affaire, ce petit bout n’est pas intéressant. Ça n’a pas d’intérêt. On sait bien comment les gens vont d’un continent à un autre. Ça peut être par bateau, en avion, à la rame, ça n’a pas d’intérêt. J’étais d’un côté, je suis de l’autre. »

Mais face au comportement exécrable de son interlocuteur, Julian Bugier garde un calme olympien et redonne la parole à Pascal Fauret avant d’être à nouveau interrompu par Bruno Odos : « Vous m’avez demandé d’être chez moi et à votre disposition alors si vous n’avez pas de questions à me poser… » a-t-il avancé devant un journaliste souhaitant « équilibrer les temps de parole ».

L’attitude de Bruno Odos n’a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions sur Twitter :

pilote 2

pilote 1

pilote 3