Avion Air Egypt détourné : l’insolite selfie d’un passager avec le pirate !

30 mars, 2016 / Jerome Goulon

Voyant que le pirate de l’air n’avait pas l’air si dangereux, Ben Innes, passager du vol reliant Alexandrie au Caire et détourné vers Chypre, a décidé de prendre un selfie avec lui. Inconscient ?

 

C’est une histoire incongrue que rapportent les réseaux sociaux et qui fait même la Une du quotidien britannique The Sun, ce mercredi matin.

Alors qu’une prise d’otages dans un avion d’Egypt Air ralliant Alexandrie au Caire à tourné court mardi matin, détournant l’appareil vers Chypre, un passager de l’appareil a réalisé une photo avec le pirate de l’air. L’auteur du selfie, Ben Innes, voyant que l’homme le retenant en otage avait l’air peu dangereux, a pris la pose à ses cotés.

Sur le cliché, on aperçoit clairement le pirate de l’air, identifié comme Seif al-Din Mohamed Mostafa, portant sa ceinture d’explosifs factice, composée de coques de GSM reliées par des câbles. À ses côtés, Ben Innes affiche un large sourire.

La photo a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, certains qualifiant le passager britannique « d’inconscient ». Ben Innes s’est justifié en expliquant qu’il voulait savoir si la ceinture était réelle ou factice.