Vidéo : Ribéry « ecoeuré de l’acharnement contre lui », selon son avocat

03 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Selon le magazine Closer, Franck Ribéry a été entendu par la justice dans une affaire de proxénétisme. Son avocat, Maitre Brusa, a pris la parole sur RMC.

Éloigné des terrains pendant huit mois à cause de blessures, Frack Ribéry a fait son grand retour à l’entrainement du Bayern de Munich. Mais l’attaquant a également refait surface dans les médias… Hier, le magazine Closer a révélé que l’attaquant a été entendu dans une affaire de proxénétisme.

L’avocat du joueur Me Alberto Brusa, est revenu pour RMC sur les détails de l’affaire où Franck Ribéry a été entendu en tant que « témoin » dans une information judiciaire ouverte pour proxénétisme aggravé à Bobigny : « Monsieur Ribéry est sorti totalement libre. Il a été entendu pendant deux heures et demie, il a répondu aux questions et il n’y aucun problème, aucune difficulté, avec une quelconque infraction. On tente encore aujourd’hui de porter des accusations à son encontre ou de faire planer des doutes sur sa personne. »

L’affaire Zahia n’ayant pas plaidé en la faveur de son client, Me Brusa a démenti « de la manière la plus absolue que M.Ribéry soit impliqué, même de la manière la plus simple qu’il soit, dans une affaire de proxénétisme. » L’avocat a également précisé qu’il allait mettre en oeuvre des actions judiciaires pour « des propos qui sont des propos calomnieux » : « Je pense qu’il y a toujours une volonté de nuire dès lors qu’il s’agit de Franck Ribéry. Il y a une situation toujours compliquée entre le monde des médias et M.Ribéry. C’est une certitude que je connais désormais depuis longtemps ».

Concernant l’état d’esprit de Franck Ribéry suite à la médiatisation de l’affaire, Alberto Brusa confie : « Il est totalement écœuré. C’est pour cette raison que je prends une position très ferme. C’est celle de mon client, qui m’a donné mandat effectivement pour faire le nécessaire sur le plan judiciaire, notamment pénal. »