VIDÉO Noël Le Graet défend Benzema : « Il faut dire quoi ? À mort l’Arabe ? »

19 janvier, 2016 / Jerome Goulon

Le président de la Fédération Française de Football a confirmé, lors d’une interview pour l’émission L’Équipe Enquête, son soutien à Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena.

 

L’annonce avait secoué le monde du football : le 10 décembre, Noël Le Graët annonçait, lors d’une conférence de presse, que Karim Benzema n’était plus sélectionnable en Équipe de France jusqu’à nouvel ordre, remettant sérieusement en cause sa participation à l’Euro 2016. Mais si la décision semblait logique, le président de la Fédération Française n’a jamais caché son soutien à l’attaquant des Bleus dans cette sombre affaire.

Une position réitérée hier soir, dans un documentaire du magazine d’investigation L’Équipe Enquête intitulé « Le football français pique sa crise ». Noël Le Graët a accepté de visionner le sujet et a accordé une interview à l’Équipe 21 pour revenir sur ce scandale qui a éclaboussé la Fédération Française de Football : « Cette affaire est navrante, elle nous gêne, mais il y a de l’affection. Parce que j’aime bien Benzema, on a l’impression que je deviens quelqu’un de malhonnête. Il faut dire quoi ? À mort l’Arabe ? Qu’est-ce que c’est que ces gens qui m’écrivent pour me dire « Benzema dehors » ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l’entends », lâche-t-il devant les caméras du magazine d’investigation.

Durant l’interview, Le Graët affirme également que, selon les textes de la Fédération, Benzema et Valbuena devrait être entendu pour que la commission de discipline puisse se prononcer : « J’ai toujours été assez proche de (Karim Benzema) parce que je connais un peu ses difficultés d’enfance. Peut-être que j’ai ce côté là, défendre un peu l’indéfendable, ça m’arrive. Mais je n’ai jamais vu un tel traitement (médiatique). Jamais. »

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.