Vidéo : Camille Lacourt et Manuel Valls « Karim Benzema n’a pas sa place en équipe de France »

01 décembre, 2015 / Jerome Goulon

Interrogé au micro de Thomas Sotto dans la matinale d’Europe 1, le premier ministre a donné son avis sur l’affaire du chantage à la sextape et n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Karim Benzema. La veille, lors de l’inauguration de sa statue de cire au musée Grévin, le nageur Camille Lacourt a également tenu des propos dur à l’égard du footballeur.

 

Grand supporter du Barça et de l’équipe de France de foot, Manuel Valls a été amené à donner son avis sur l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena au micro de Thomas Sotto. Le premier ministre a réagit aux propos de Camille Lacourt, interrogé par Europe 1 en marge de son entrée au musée Grévin et confiant que Karim Benzema « n’avait plus sa place en équipe de France après les erreurs qu’il a commises en un temps trop bref »

Manuel Valls a tenu des propos fermes affirmant qu’un sportif devait avoir un comportement « exemplaire » et précisant : « Tant de gamins de nos quartiers se reconnaissent dans de grands sportifs, et donc Karim Benzema. Et s’il n’est pas exemplaire, et bien il n’a pas sa place en équipe de France. Quand on assume des responsabilités, quand on incarne l’équipe de France, on doit être exemplaire. »

Ces propos n’ont visiblement pas plu à l’un des avocats de Karim Benzema, Maitre Alain Jakubowicz, qui s’est exprimé au micro de RTL, ce mardi 1er décembre : « Qu’est-ce que le Premier ministre fait de la présomption d’innocence ? Nous avons beaucoup de choses à dire au sujet de ce dossier. » a fustigé l’avocat, « Cette affaire se déroule aujourd’hui dans les médias de manière absolument scandaleuse, qui conduit le Premier ministre à se prononcer sur une affaire dont il ne connaît absolument rien. Demain, c’est qui, c’est le président de la République ? ».

Extrêmement discret depuis le début de l’affaire du chantage à la sextape, Karim Benzema sera invité mercredi soir au 20 heures de TF1 pour s’exprimer sur le sujet, selon les informations de RTL.