“Toutes les vérités sont bonnes à dire” sur Entrevue.fr

  1. Accueil >
  2. Actualités
  3. > Société

Un clip de rap crée polémique à Nice !

Un clip de rap crée polémique à Nice !

Le clip de la chanson "Ariane" du collectif de rap Negresco a crée une vive polémique dans le sud de la France lorsque l'on voit des coups de feu tiré avec une kalachnikov !

Un clip de rap du chanteur PAP, qui fait partie du célèbre collectif Negresco, suscite une vive polémique à Nice où le parquet a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire.

Le débat intervient sur le dernier clip du groupe Negresco intitulé "l’Ariane", du nom du quartier de la ville d’où sont originaire les rappeurs. Le collectif a déjà eu à faire plusieurs fois à la police mais il semble que cette fois-ci leur cas soit pris au sérieux.
 
A de nombreuses reprises également, ses membres se sont opposés au parti identitaire d'extrême droite Nissa Rebela. Cette fois donc, c'est le clip "l'Ariane" qui gêne Nissa Rebella, ainsi que l'UMP.
 
Tournée dans le quartier, la vidéo montre notamment des hommes masqués tirer en l'air avec des armes à feu, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov. On y voit également des jeunes hisser sur la façade de l'église du quartier un drapeau algérien. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nice pour détention, usage et transport d'armes de quatrième catégorie
 
Cette affaire a forcément fait réagir les personnalités politique comme Rudy Salles, député UMP des Alpes-Maritimes, qui dénonce un "vidéo-clip violent et provocateur" qui répand "un sentiment anti-français". Selon lui, "ces attitudes inacceptables doivent être condamnés".
 
Entrevue.fr vous propose de regarder le clip :

Vos commentaires sur nos réseaux

elgato
a commenté ceci le 18-07-2012 Signaler un abus

de toutes façons vu qu'ils s'amusent à cabrer sans casques, ils vont pas nous poser de soucis pendant longtemps ...

parisien
a commenté ceci le 11-07-2012 Signaler un abus

et oui en france c est plus facile de dire on ouvre une enquete tout de suite pour rien et comme ca les gens oublie et sa passe a l as . ca fait des annee que c est comme ca et ca ne changera jamais . quand a ses jeunes qui critiquent la france le systeme la police ou meme les pompiers il ne faut pas qu il oublie que les plus jeunes veulent faire comme les plus grand alors si ils sont fier d eux je ne croit pas qu il aient un neurones pour 20 .

peu importe
a commenté ceci le 10-07-2012 Signaler un abus

En ce qui concerne les armes, si ça se trouve, il s'agit d'armes en plastique. Avec un logiciel de montage video bon marché on arrive à reproduire le coup de feu ainsi que le bruit sans problèmes, vous seriez étonnés ...

vif
a commenté ceci le 10-07-2012 Signaler un abus

Comment est il possible que le parquet ouvre une enquete pour une arme de 4 eme categorie quand celle ci est un fusil d'assault qui est normalement de premiere categorie. Et je comprend pas comment on peux laiiser faire ca sans reagir! La france est vraiment devenu un pays lamentable. Quelle honte! si on allait mettre le drapeau francais sur une mosquee, ils sortiraient tous dehors, crieraient au scandale, bruleraient des voitures et autres, saccageraient les vitrines de boutiques etc.... Moi j'ai plein d'amis musulmans, ils sont tout autant respectable que les catholiques, ils me disent tous la meme chose, ces gens la ne comprennent rien a leur religion et ne cherchent que la provocation.

Exprimez-vous

Jeux concours

JEU CONCOURS AXE PEACE PROJECT

Concours du 25/03/2014 au 25/04/2014

JEU CONCOURS AXE PEACE PROJECT

Entrevue et Axe vous font gagner 20 kits Axe Peace ! Après avoir permis à un anonyme de partir dans l’espace, AXE prend un nouveau virage avec sa nouvelle campagne AXE Peace. Objectif, rassembler les jeunes hommes et femmes autour d’un messages fort : « Make love. Not war »   Pour sensibiliser le public à ce message, AXE a...

JEU CONCOURS LONE RANGER !

Ce jeu concours est terminé.

JEU CONCOURS LONE RANGER !

La liste des gagnants est en ligne, venez vite voir si vous en faites partie !

Voir plus de jeux

Dailymotion

Actualités les plus lues

En ce moment