TPMP : Patrick Sébastien accuse Thierry Moreau de « graves mensonges »

07 avril, 2016 / Jerome Goulon

L’animateur de France 2 a répondu aux attaques du chroniqueur de Touche pas à mon poste.

 

Samedi soir, Patrick Sébastien était l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau d’On n’est pas couché pour défendre son ouvrage « Le vrai goût des tomates mûres ». Un échange virulent avait d’ailleurs eu lieu avec le chroniqueur Yann Moix, ce dernier appréciant peu que l’animateur soutienne les parents corrigeant leurs enfants à des fins éducatives.

Ce lundi, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le clash, Thierry Moreau apportant quelques informations supplémentaires sur la séquence. Le rédacteur en chef de Télé 7 jours a ainsi affirmé que certains propos ont été coupés au montage, répétant même une phrase choc qu’aurait prononcé Patrick Sébastien : « Donner des roustes aux enfants, ça leur remet les idées en place ! »

Joint par Jean-Marc Morandini, Patrick Sébastien a tenu a répondre aux accusations de Thierry Moreau : « Comment ce mec peut venir raconter des choses comme ça ? C’est n’importe quoi, je n’ai jamais prononcé cette phrase, de tout de façon le mot « rouste » n’est même pas dans mon vocabulaire, ce ne sont pas des mots que j’utilise. » 

Visiblement agacé par les propos du chroniqueur de Touche pas à mon poste, l’animateur de France 2 a affirmé : « Il n’y a eu aucune coupure dans ce que j’ai dit dans l’émission de Laurent Ruquier, donc si je l’avais dit vous l’auriez entendu samedi soir. D’ailleurs, je ne regrette absolument pas d’avoir fait cette émission, mais ça je ne l’ai jamais dit ! C’est un mensonge et un grave mensonge de la part de Thierry Moreau. »

Le présentateur du Plus Grand cabaret du monde a ensuite précisé :  « Je suis allé chez Ruquier car je sais que c’est un débat et le débat est quelque chose de sain même et que j’apprécie. J’ai dit et je répète que je n’ai jamais levé la main sur mes enfants et surtout que je ne conseille à personne de frapper ses mômes ! Je l’ai répété à plusieurs reprises samedi. Donc, ce que dit Thierry Moreau est totalement faux et je ne comprends pas comment on peut laisser un mec dire de tels mensonges à la télé. » 

France 2 a également confirmé à Jean-Marc Morandini qu’aucune coupe dans les propos de Patrick Sébastien n’a été faite.

 

Surprise hier soir dans Touche pas à mon poste, Thierry Moreau est revenu sur ses propos. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a confié que cette phrase choc avait été rapportée par des personnes du public. Entrevue vous propose de découvrir la séquence.