Thierry Ardisson sur les animateurs de Canal Plus : « ils sont virés parce qu’ils ont échoué »

13 juin, 2016 / Jerome Goulon

L’animateur s’est confié au micro d’Europe 1 et n’a pas hésité à tacler certains de ses confrères de Canal Plus comme Ali Baddou.

 

Thierry Ardisson est réputé pour son franc-parler et il l’a une nouvelle fois prouvé ce lundi matin au micro d’Europe 1 dans Le Grand direct des médias. L’animateur de Salut les Terriens a été invité à réagir aux nombreux départs d’animateurs de Canal Plus, comme Ali Baddou, Maiten Biraben, Ophélie Meunier ou Yann Barthès. Une véritable hécatombe qui a fait les choux gras des médias, et relançant les rumeurs de difficulté économique de la chaîne cryptée.

Mais pour Thierry Ardisson, la réalité est toute autre. S’il comprend « que Vincent Bolloré ait envie de faire des économies« , surtout « quand on voit les chiffres », l’animateur producteur est revenu sur les salaires versés : « on payait des animateurs, qui n’étaient pas extraordinaires, une fortune. »

L’homme en noir n’a pas hésité à tacler son confrère Ali Baddou, animateur du Supplément, qui quitte la chaîne cryptée à la fin de la saison : « Quand Rodolphe Belmer m’a annoncé, il y a trois ans, qu’Ali Baddou allait remplacer Michel Denisot au Grand Journal, j’ai éclaté de rire ! Bruno Gaccio était payé 50 000 euros par mois ! »

Sur les départs annoncés, Thierry Ardisson ne manie pas la langue de bois : « J’imagine que Maintena Biraben et Ali Baddou, ils n’ont pas dû les retenir beaucoup. Le seul qui est vraiment parti, c’est Yann Barthès parce qu’ils n’ont pas trouvé d’accord. Après, il y en a plein qui sont juste virés parce qu’ils ont échoué ».  Va-t-il les regretter ? « Je ne regrette rien, ni personne. Je m’en fous. Je ne vais pas pleurer des larmes en disant ‘c’est terrible’. Je m’en fous franchement ».

De son côté, Thierry Ardisson et son émission Salut les terriens sont transférés sur D8 à la rentrée prochaine, une bonne nouvelle pour l’animateur : « Vu les ambitions qu’ils ont pour D8, je suis flatté qu’ils me transfèrent sur cette chaîne ».

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.