René Angelil, le mari de Céline Dion, est mort à 73 ans

14 janvier, 2016 / Jerome Goulon

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est décédé jeudi à Las Vegas à l’âge de 73 ans.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé» à son domicile de Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis) des suites d’un cancer, selon un communiqué de Marc Olivier, porte-parole de Céline Dion.

« La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité. D’autres informations vous seront communiquées dans les prochains jours », ajoute le communiqué.

René Angélil était le père de six enfants, dont trois qu’il a eus avec Céline Dion : René-Charles, Eddy et Nelson.

Dans les derniers mois de sa vie, sa santé s’était grandement détériorée. La chanteuse avait même pris une année sabbatique pour s’occuper de lui.

Un cancer de la gorge lui avait été détecté en 1999. En août 2015, Céline Dion a déclaré à USA Today : « Nous n’avons pas d’avenir. Demain n’existe pas, notre futur commence ce soir ».

Né en 1942 d’un père d’origine syrienne et d’une mère libanaise, René Angélil intègre le monde de la musique en formant le groupe Les Baronets dans les années 1960

Mais René Angélil est mieux connu en tant qu’imprésario en gérant les carrières d’artistes comme Ginette Reno, René Simard ou Garou.

C’est au début des années 1980 que le producteur découvre Céline Dion, alors qu’elle a 13 ans, et la propulse en star internationale. Son premier album, La Voix du Bon Dieu en 1981 sera disque d’or. Il l’épousera en 1994.