Présidentielle 2017 : Sur son site, les soutiens de Michèle Alliot-Marie sont de jeunes Chiliens !

Présidentielle 2017 : Sur son site, les soutiens de Michèle Alliot-Marie sont de jeunes Chiliens !
10 Déc 2016

Sur son site de campagne, la candidate à l’élection présidentielle invite les jeunes à la rejoindre. Sauf que la photo choisie vient du mouvement étudiant chilien de 2015.

 

Première boulette pour Michèle Alliot-Marie ! Quelques jours après l’annonce de sa candidature à la présidentielle 2017, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a lancé son site de campagne jeudi 8 décembre sous le slogan « Retrouver l’esprit de conquête ». La candidate invite ainsi tous ceux qui le souhaitent à la rejoindre, y compris les jeunes qui peuvent s’inscrire à une newsletter.

Mais comme l’a relevé un utilisateur de Twitter, la photo qui accompagne la rubrique des « Jeunes avec Michèle » est en réalité un cliché…de jeunes manifestants chiliens ! Une photo réalisée en avril 2015 lors du mouvement de manifestations étudiantes au Chili et piochée sur le site de partage d’images Flickr. Une erreur qui a été depuis rectifiée par Michèle Alliot-Marie et ses équipes.

alliot

Mais l’ancienne garde des sceaux n’est pas la seule a avoir commis un faux pas : Yann Barthès, dans son émission Quotidien, avait pointé du doigt le clip En marche d’Emmanuel Macron dans lequel l’ancien ministre utilisait des image du clip de campagne de Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate à la présidence américaine.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *