Patrick Sébastien : « Je n’accorderai plus d’interviews à la presse écrite ! »

24 novembre, 2015 / Jerome Goulon

Invité dans Les pieds dans le plat sur Europe 1, Patrick Sébastien a poussé un coup de gueule contre la presse écrite qui a déformé ses propos à plusieurs reprises.

 

Dans une interview récente au quotidien Suisse Matin, Patrick Sébastien confiait « avoir peur que Cyril Hanouna tombe dans la dope ». Ses propos ayant fait le tour du web, l’animateur-chanteur a tenu à remettre les pendules à l’heure : ses propos ont été déformés !

Invité dans les Pieds dans le plat sur Europe 1, le présentateur de France 2 est revenu au micro de Cyril Hanouna sur ce qu’il qualifie de problème de déontologie. Interrogé par Jean-Luc Lemoine sur les questions pièges des journalistes, Patrick Sébastien a saisi l’occasion pour régler ses comptes : « Aujourd’hui, tu ne peux plus faire d’interview presse. Il y a une phrase qui est prise et qui est déformée. D’ailleurs, je n’en fait plus ! » avant d’aborder la fameuse interview pour Suisse Matin : « Là le mec me demandait si Hanouna était mon pote et si je n’avais pas peur pour lui. Je lui ai dit ‘non, il bosse beaucoup comme Delarue, il est au charbon sans arrêt. J’espère qu’il ne lui arrivera pas la même chose’. Une interview dont les propos ont été transformés en ‘J’ai peur que Cyril Hanouna tombe dans la dope' ».

Patrick Sébastien confie également que la déformation des propos dans la presse écrite peut avoir des conséquences graves et reviens sur l’anecdote qui l’avait entrainé à traité les journalistes de France Dimanche « d’enculés » : « Sur l’histoire de ma chanson La Petit pipe, il y a eu des choses graves. La ministre en question s’est fait avoir et a parlé de pédophilie sans écouter la chanson. Le problème c’est que France Dimanche a titré ‘Patrick Sébastien accusé de pédophilie’. Ça n’a rien à voir, c’est une vraie saloperie ! »

Entrevue vous propose de découvrir la séquence !